Notre gamme de comptes rendus

Nous vous présentons sur cette page les formats de comptes rendus les plus courants, répondant à la plupart de vos besoins. Dans certains cas, il peut être pertinent de coupler deux prestations : compte rendu intégral + synthèse, par exemple. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique ou pour étudier, ensemble, l'offre la plus adaptée à vos besoins.
Compte rendu
in extenso
(ou mot à mot)

Il consiste à transcrire l’intégralité des propos tenus en séance, toutes les interventions sont fidèlement reportées, comprenant les éventuelles fautes de français, les hésitations, les anecdotes etc. Dans la pratique, de très minimes corrections sont apportées afin de garder l’exhaustivité du discours tout en gagnant en lisibilité. 

 

(20 à 25 pages par heure de réunion)

Synthèse

La synthèse résume le compte rendu in extenso sur lequel elle se base, en allant à l’essentiel. Ce document mettra en évidence les décisions prises. Le rédacteur retiendra les propos les plus importants et les idées principales. La réduction du texte original varie en fonction de votre demande. 

 

(4 à 12 pages par heure de réunion)

Compte rendu révisé (ou corrigé)

Le compte rendu corrigé reste très fidèle aux propos mais le texte est allégé des répétitions et des phrases inachevées n'apportant pas de précision utile. La remise en français est donc plus travaillée, les fautes de français corrigées, et certaines phrases reformulées. Le style s’en trouve allégé et le vocabulaire enrichi.

 

(environ 15 pages par heure de réunion)

Relévé de décisions

Sorte de synthèse courte, ce document permet de lister en quelques pages les grandes décisions prises en cours de réunion.

 

 

 

(1 à 3 pages par heure de réunion)

© 2017 par Scriptum, rédaction de comptes rendus professionnels, Plérin, Bretagne, France